Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'me Melle ?
Derniers commentaires
27 novembre 2007

Mes débuts en broderie

La broderie est souvent utilisée en couture, donc j'ai décidé de m'y mettre.
J'ai trouvé un super truc de chez Rouge du Rhin dans la boutique broderie, patchwork, etc. à Vienne. C'est un petit carré de lin avec les motifs dessinés, les aiguilles, les fils et les explications sont fournies. A la fin on le fait tremper, ça fait disparaître le dessin et il ne reste plus que la broderie.

Voilà le résultat :

Broderie_amitie_002

Alors, il y a des points de : chaînette, tige, bouclette, noeud, Boulogne, d'oeillet, d'arme et du passé plat.
C'est une façon sympa de s'initier à la broderie...

J'en ai fait un petit coeur rembourré mais comme je ne l'ai pas bien réussi je n'ose pas vous montrer le résultat... C'est pas facile de coudre un coeur à la machine, la prochaine fois je fais un carré ou je couds à la main :)

Publicité
Commentaires
T
Hello,<br /> Même tardivement, car je viens de découvrir ton blog<br /> je te donne une info où tu pourras continuer à faire de la broderie traditionnelle sympa et pas trop compliquée pour un résultat sympa. Le site et la marque s'appellent : Le chat dans l'aiguille<br /> mais je pense que tu dois connaitre maintenant.<br /> Ton blog est sympa continue<br /> Bonnes petites croix<br /> Bisous
De quoi j'me Melle ?
Publicité
De quoi j'me Melle ?
Newsletter
Albums Photos
Publicité