Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'me Melle ?
Derniers commentaires
3 mai 2009

J'apprends à coudre

Grâce à Sylvie de Coupe Couture, je fais des exercices pour apprendre à coudre à la main.

Voici ma première série de points... c'est moche... normal puisque c'est une première ! Il me reste encore des points à faire sur les bordures.
Je vais devoir refaire cet exercice jusqu'à ce que ce soit présentable.

Cours_couture_main_0001


Constat : je ne sais pas bien tenir mon aiguille, ni mon tissu... Bref : y'a du boulot !

Merci à Sylvie pour son site et pour cet exercice :)

Publicité
Commentaires
R
ben franchement moi je les trouve bien réguliers pourtant, tes points! Peut être un peu plus de régularité dans la tension de ton point arrière?<br /> Tu sais, pour apprendre à faire des beaux points bien réguliers et quand même beaux si moins réguliers, rien de tel que la broderie traditionnelle, et en plus c'est beau :o)<br /> bises,<br /> xan
P
Merci pour l'adresse de ce blog que je ne connaissais pas. Moi aussi j'en ai besoin parce que je pratique mais un peu trop à ma façon je crois et je manque de technique.
M
Les traits de crayon font partie de l'exercice. <br /> <br /> Comme je suis vraiment inexpérimentée, j'ai tracé aussi des petits traits tous les 2 mm sur 2 cm en début de ligne afin de faire les premiers points régulièrement. Ca m'a donné un exemple pour la suite de la ligne.<br /> <br /> A la fin je mesure les points et comme ça la prochaine fois je saurai si je dois allonger ou raccourcir mes points.<br /> <br /> Je suis contente de faire cet exercice, j'en avais vraiment besoin.
F
Donc tu traces au crayon avant de coudre ?<br /> <br /> C'est une riche idée qui me plaît bien puisque je ne sais faire non plus ;)
De quoi j'me Melle ?
Publicité
De quoi j'me Melle ?
Newsletter
Albums Photos
Publicité