22 juillet 2009

Et voilà la cata...

Voilà, j'ai fini mon petit blackwork... c'est pas joli...Je ne sais pas pourquoi mais la tension du fil est très irrégulière. Pourtant j'ai fait attention de bien le tendre. La toile aïda 9 points ne se prête pas forcément bien à ce genre d'ouvrage, elle est raide et serrée. Il faudrait que j'essaie à nouveau sur du lin. Je vous mets quand même la photo :
Posté par melle38 à 22:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

18 avril 2009

Anniversaire de mariage

C'est bientôt notre anniversaire de mariage, j'ai préparé un cadre photo avec un point de blackwork. Les coins pour maintenir la photo sont fait avec quelques points arrière et quelques points lancés. L'arrière du cadre est fait à partir d'un calendrier et sous la toile il y a de la ouate. La photo est prise de biais pour éviter les reflets.
Posté par melle38 à 08:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 avril 2009

Le blackwork c'est magique !

4 rangs de points droits : 1 autre rang de points : 2 rangs de petites croix : Et voilà ! C'est y pas beau ????
Posté par melle38 à 12:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 mars 2009

Poisson d'avril

Un petit poisson d'avril : C'est mon premier essai au blackwork, et la première grille que je crée. Le motif de remplissage vient du livre Le Grand Livre de la Broderie (Tutti frutti). J'ai eu du mal au départ à trouver comment bien faire le point car l'envers doit être identique à l'endroit (point de Holbein). Vers le milieu j'ai compris comment faire mais j'ai encore des doutes sur le démarrage et les côtés.
Posté par melle38 à 07:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 juillet 2008

Essais de smocks

Voici un premier essai de smocks que j'ai réalisé grâce aux conseils du blog Coupe Couture : Je n'ai utilisé aucun élastique. Au final on obtient un effet élastique très doux et très agréable. Je n'ai pas réussi à la monter pour en faire une décoration "utile" car mon coupon de tissu était trop étroit pour cela.
Posté par melle38 à 11:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 novembre 2007

Mes débuts en broderie

La broderie est souvent utilisée en couture, donc j'ai décidé de m'y mettre.J'ai trouvé un super truc de chez Rouge du Rhin dans la boutique broderie, patchwork, etc. à Vienne. C'est un petit carré de lin avec les motifs dessinés, les aiguilles, les fils et les explications sont fournies. A la fin on le fait tremper, ça fait disparaître le dessin et il ne reste plus que la broderie. Voilà le résultat : Alors, il y a des points de : chaînette, tige, bouclette, noeud, Boulogne, d'oeillet, d'arme et du passé plat.C'est... [Lire la suite]
Posté par melle38 à 11:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]